Retour sur le 83ème Bol d’Or

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette édition 2019 du Bol d’Or a été des plus mouvementée. Désengagement de dernière minute, météo capricieuse, ou encore accident des favoris ont émaillé cette 83ème édition du Bol, qui a tout de même réunit plus de 60 000 spectateurs.

Cette 83ème édition a mal débutée pour tous les passionnés deux roues. Trois semaines avant la course, on apprend que la CBR 111 de Sébastien Gimbert, Randy de Puniet et Yonny Hernandez ne participera pas à cette première étape du championnat du monde d’endurance. De plus, Honda a pris la décision de se désengager du championnat, clôturant par la même la carrière de Sébastien Gimbert. Un coup dur pour le sport tricolore et pour le pilote français qui ne pourra pas fêter ses 25 ans de carrière sur un dernier exploit.

Mais il en faut plus pour décourager les 63 000 passionnés qui profiteront quand même du spectacle qu’offre ce rendez-vous mythique. Après un départ toujours aussi saisissant et une bataille qui s’annonce serrée entre les favoris, un épisode cévenol particulièrement intense oblige les organisateurs à interrompre la course en fin de journée et pour toute la nuit. L’évènement de 24h se transforme donc en course de 12h, avec une reprise au petit matin du dimanche.

La course reprend donc ses droits mais les aléas ne s’arrêtent pas là puisque la moto de Mike Di Meglio, alors en 4ème position, casse son moteur, laissant une trainée d’huile sur la piste qui contraint d’autres motos de tête à l’abandon. Finalement, c’est l'équipe Suzuki officielle qui l’emporte au terme d’une édition particulièrement dantesque.

En tant que partenaire principal de cette édition 2019, Club 14 était présent tout au long de l’événement. Le moto Club en a d’ailleurs profité pour soutenir son écurie engagée dans le Bol d’Or Classic : la Hampe Racing Team. Après deux manches particulièrement disputées, la moto 14 se hisse à la troisième place du podium.

Outre la compétition sportive, le public motard a également pu vivre pleinement la passion de la moto en profitant des nombreuses animations ludiques et pédagogiques au cœur du village du Bol. Au programme, expositions, présence des Motos Clubs, concerts, fête foraine, ou encore initiations à la mini-moto pour les enfants. C’est dans ce même village que Club 14 a cette année ouvert les portes de son MotoLab, pour rencontrer ses adhérents et leur faire découvrir les innovations prévention 2019. 

Motards amateurs ou professionnels, on vous attend encore plus nombreux l’année prochaine pour ce week-end deux-roues riche en émotions !